NOUVELLES
07/05/2015 12:42 EDT | Actualisé 07/05/2015 12:49 EDT

Une publicité des Cavaliers de Cleveland critiquée à cause d'une scène s'apparentant à de la violence conjugale (VIDÉO)

Les Cavaliers de Cleveland ont voulu faire rire leurs amateurs et les partisans de basketball en général en parodiant une publicité, mercredi soir, lors du match #2 de leur série contre les Bulls de Chicago. Finalement, c'est l'ire des internautes, qui accusent la publicité de faire l'apologie de la violence conjugale, qu'ils ont obtenue.

Dans la vidéo (ci-haut), on voit un couple dans une salle à manger. La chanson Time of my Life commence à jouer, et les deux protagonistes se mettent à danser tout bonnement. Sauf qu'au moment où l'homme doit soulever sa copine à bout de bras, il constate qu'elle porte un t-shirt des Bulls. Constatant qu'ils n'ont pas la même allégeance sportive, il décide de lancer sa conjointe au sol.

On voit ensuite la femme au sol en douleur avec, ajouté au montage, le logo des Cavaliers et l'inscription « All in ». Une voix suggère d'ailleurs aux gens de « ne pas faire la même erreur qu'elle ».

Lors du dernier plan de la vidéo, le couple est enlacé sur le divan avant d'écouter le match, les deux portant maintenant le chandail des Cavaliers. La femme a un sac de glace pour chasser la douleur.

Selon Sports Illustrated, l'annonce a été diffusée sur l'écran géant lors du match de mercredi soir, qui s'est avéré être une victoire de Cleveland sur le terrain — mais une défaite au niveau des relations publiques.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les clichés sur le sexisme illustrés par des pictogrammes Voyez les images