NOUVELLES
07/05/2015 07:27 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

Arabie: atterrissage d'urgence d'un hélicoptère, chute d'obus à la frontière yéménite

Un hélicoptère d'assaut Apache de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite a fait un atterrissage d'urgence jeudi à la frontière avec le Yémen où des obus sont de nouveau tombés sans faire cette fois ni victimes ni dégâts.

"Les pilotes (de l'hélicoptère) sont sains et saufs", a déclaré un responsable saoudien, ajoutant que l'Apache a été quelque peu endommagé, mais qu'il n'a pas été la cible de tirs.

L'atterrissage n'est "absolument pas (le résultat) d'une action hostile", a assuré ce responsable sous le couvert de l'anonymat.

L'hélicoptère a atterri près de Najrane, ville qui a été prise pour cible cette semaine par des tirs de mortier et de roquettes Katioucha venant de rebelles chiites Houthis au Yémen.

Par ailleurs, la télévision d'Etat saoudienne, citant un responsable de la défense civile, a annoncé que de nouveaux obus étaient tombés jeudi dans des zones inhabitées de la province de Najrane, sans faire de victimes ou de dégâts.

Les Houthis se sont attaqués au territoire saoudien à deux reprises, mardi et mercredi. Au total, 10 personnes ont péri dans des bombardements qui ont visé les provinces de Najrane et de Jizane.

Depuis le 26 mars, une coalition menée par l'Arabie saoudite bombarde les rebelles au Yémen pour les empêcher de contrôler l'ensemble du pays.

it/mh/ras/cbo