BIEN-ÊTRE
07/05/2015 02:29 EDT

Avoir l'air bronzé sans soleil? Les alternatives sans danger et efficaces

shutterstock
beautiful woman face with...

On le sait, les UV sont non seulement néfastes pour notre santé, mais aussi pour notre peau avec la formation prématurée de rides et de taches sur notre minois. Alors comme on est sage et qu’on a bien appris notre leçon, cette année, on s’expose à minima et on opte pour des solutions alternatives pour avoir une peau dorée sans passer par les UV!

L’autobronzant

Terminé les fausses idées selon lesquelles il fait la peau orange ou laisse des zébrures, car les nouvelles formules permettent un bronzage uniforme au rendu ultra naturel! Pour celles qui redoutent son application, on peut le mélanger à notre soin visage ou notre soin corps et l’appliquer durant plusieurs jours. La peau sera moins vite dorée, mais les risques de zébrures seront évités! Les incontournables avant l’application d’un autobronzant? Une épilation parfaite et une peau exfoliée! Car, l’autobronzant colore aussi les poils et les peaux mortes, donc pour obtenir un bronzage totalement uniforme, on ne zappe pas ces étapes clés.

Les autobronzants dans la galerie ci-dessous

Galerie photo Sélection d'autobronzants Voyez les images

Le maquillage

Côté maquillage, on y va doucement avec la poudre bronzante le but étant de se faire un teint doré à l’effet bonne mine. Pour cela on triche avec des gels teintés et on applique un voile de poudre bronzante sur le front, le bombé des pommettes et le menton. Et pour finaliser l’effet bonne mine on ajoute un voile de blush rose sur les pommettes. La faute de goût? Choisir un fond de teint 3 teintes plus foncées que sa carnation.

En institut

L’avantage de passer par une professionnelle c’est que le résultat sera parfaitement uniforme et que l’effet bronzant se verra sur l’ensemble du corps. Certains instituts utilisent la douche autobronzante qui est une méthode de bronzage sans danger pour la peau, car elle fonctionne sans rayons UV. Le principe est le même que pour les autobronzants, un actif, la DHA (Dihydroxy-Acétone) va, au contact de la kératine de la peau, se colorer et donc colorer notre épiderme. Résultat: un hâle plus vrai que nature, uniforme, et qui n’altère pas notre capital soleil!

- Spa Nüva, soin bronzage organique la session de 15 minutes – 45.00 $

www.nuva.ca

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Enfin, si on s'expose au "vrai" soleil pour parfaire son faux bronzage, on n'oublie pas la bonne vieille crème solaire avec un FPS de minimum 30!