NOUVELLES
07/05/2015 05:41 EDT | Actualisé 07/05/2016 01:12 EDT

400 mises à pied de plus pour MTS Allstream

La société de télécommunications Manitoba Telecom Services Inc. (MTS) confirme qu'elle réduira les effectifs de sa division nationale Allstream de 25 %.

Selon la porte-parole Melanie McKague, il n'y aura aucune perte d'emplois au Manitoba.

La société basée à Winnipeg dit que 100 employés ont déjà quitté et qu'encore 400 ont été avisés que leurs postes seront abolis d'ici l'année 2016.

Selon MTS, le budget d'immobilisations d'Allstream sera réduit de 20 à 30 %. De plus, elle envisage de réduire les versements de dividendes aux actionnaires.

Ces compressions s'inscrivent dans la foulée d'une refonte stratégique lancée en février dernier par Jay Forbes, le nouveau président-directeur général de MTS.

MTS Allstream fourni des services de télécommunications à des grandes sociétés canadiennes et des organisations multinationales établies au Canada. La société est en concurrence avec les grands acteurs canadiens, notamment Bell Canada et Telus.

En 2013, MTS tenté de vendre sa division Allstream à une entreprise égyptienne, mais cette tentative a été bloquée par le gouvernement canadien, par crainte pour la sécurité nationale.