POLITIQUE
06/05/2015 03:31 EDT | Actualisé 06/05/2015 03:34 EDT

Trudeau lance une campagne de séduction sur les écrans québécois

Melissa Laforge via Getty Images
[UNVERIFIED CONTENT] Justin Trudeau speaks as Leader of the Liberal Party of Canada, 2013

Quelques jours après la présentation de ses propositions aux familles et aux contribuables à revenu moyen, les libéraux fédéraux lancent une campagne publicitaire télévisée visant l'électorat québécois.

Un texte de Denis Ferland

Alors qu'une récente campagne radio misait sur des enjeux précis comme la culture et l'environnement, celle-ci est axée sur le chef du parti, Justin Trudeau, et non pas sur sa nouvelle allocation et la baisse d'impôt offerte aux gens à revenu moyen.

« J'ai beaucoup reçu de la vie : aujourd'hui, c'est à mon tour. Je veux m'engager auprès des Canadiens. »

— Extrait du message télévision de Justin Trudeau

Deux ans après son accession à la tête du Parti libéral, le message est surtout consacré à présenter la démarche et les motivations de M. Trudeau face à son engagement en politique.

On y retrouve également un appel à la classe moyenne, que les libéraux espèrent séduire avec les politiques dévoilées en début de semaine.

« Les gens sont inquiets par rapport à leur avenir : il faut qu'on crée une économique qui fonctionne pour la classe moyenne. »

— Extrait du message télévisé de Justin Trudeau

Les derniers sondages font état d'une baisse de popularité des libéraux au Québec ainsi que d'une légère remontée des conservateurs.

Le NPD se maintient au premier rang dans les intentions de vote au Québec et il jouit d'une avance confortable chez les francophones, un segment de l'électorat particulièrement important quand vient le temps de convertir le soutien populaire en sièges au Québec.

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