Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Indiana Jones: c'est officiel, il y aura bien un cinquième film

Trois ans après les premières rumeurs, la confirmation arrive enfin: il y aura bien un "Indiana Jones 5".
DR

Trois ans après les premières rumeurs, la confirmation arrive enfin: il y aura bien un "Indiana Jones 5". La nouvelle a été annoncée par la productrice américaine Kathleen Kennedy à l'occasion d’une interview pour Vanity Fair.

Les fans craignaient que, focalisés sur le nouvel épisode de "Star Wars", les studios Disney ne jettent aux oubliettes le célèbre aventurier. Visiblement, il n’en est pas question. Interrogée par Vanity Fair à l’occasion du numéro spécial "Star Wars", la présidente de LucasFilm a affirmé qu' "un film "Indiana Jones" sera un jour produit par cette compagnie."

Mais les fans devront s’armer de patience. Car le film est (très) loin d’être sorti. En 2013, le président de Disney Alan Horn, interrogé par le magazineVariety, avouait que le script n’était même pas encore écrit. Une information confirmée par Kathleen Kennedy, qui s’est bien gardée d’annoncer une date.

"Je ne sais pas quand cela arrivera. Nous n’avons pas encore commencé à écrire le script, mais nous sommes en train d’en discuter." a-t-elle prévenu. Impossible donc pour l’instant de savoir si le cinquième volet sera une suite d’"Indiana Jones et le Royaume de Cristal" ou un tout nouvel épisode.

Flou également sur le casting et l’équipe de production. Comme le rappelle le Figaro, certaines rumeurs persistantes feraient de Chris Pratt ("Jurassic Park", 2015) le nouvel aventurier, bien que Pratt ait expliqué ne pas avoir été contacté à ce sujet. De même, Steven Spielberg déjà aux commandes de trois des précédents Indiana Jones, pourrait à nouveau diriger cette nouvelle aventure.

A noter quand même que le quatrième épisode des aventures d’"Indiana Jones" n’avait récolté qu’un succès mitigé. "Indiana Jones" 5, le premier réalisé sous la houlette des studios Disney risque donc d’être attendu au tournant, au risque pour la Walt Disney Company d’essuyer des critiques virulentes.

INOLTRE SU HUFFPOST

STAR WARS: LE RÉVEIL DE LA FORCE (STARS: THE FORCE AWAKENS)

Les 30 films les plus attendus de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.