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Les fashion trucks : la mode à portée de main

Les: la mode à portée de main
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Enfant des camions de nourriture de rue et des boutiques éphémères, les fashion trucks sont les nouveaux venus dans les rues de Montréal. Après Sabrina Barilà et son camion La Montréalaise Atelier, c’est au tour du collectif Coven de lancer son camion de mode mobile. Zoom sur un phénomène appelé à prendre de plus en plus d’ampleur.

« Ce n’est pas comme une boutique, on n’a pas de compte à rendre », explique d’entrée de jeu Carolane Stratis, une des femmes derrière le camion Coven. À la manière des food trucks qui ont envahi les rues de Montréal depuis quelques années, les fashion trucks se veulent une alternative à la manière de faire traditionnelle. « C’est une autre retail experience. C’est une alternative au shopping régulier et c’est juste ouvert l’été », indique de son côté Sabrina Barilà.

Le but des femmes derrière les deux camions : faire connaître les produits qu’elles offrent, dans une ambiance de festivités. « La mode locale est plus difficile à trouver pendant l’été. L’hiver on a le souk@sat, les puces Pop et l’été on n’a presque rien et c’est trop cher pour un designer seul et moins connu d’ouvrir son kiosque. Alors on est multimarques et on veut faire connaître les designers locaux qu’on représente dans les différents festivals », soutient Carolane Stratis. Les créations de De l’Île, Féline Dion et Pony, entre autres, seront offertes dans la boutique mobile de Coven.

Si les femmes de Coven misent sur les marques moins connues, Sabrina Barilà voit son camion comme un effort marketing pour faire connaître une griffe déjà établie. « La marque La Montréalaise a été connue rapidement grâce à Barilà qui existait déjà. La Montréalaise est un produit facile, auquel les gens s’identifient. La recette pour moi, c’est que les gens ont déjà accès au produit », résume-t-elle.

La « facilité » du produit est aussi un élément que les fondatrices de Coven ont considéré. « Quelqu’un qui va dans un festival veut s’acheter des petits trucs, il n’a pas 1000$ à mettre sur du linge », estime Carolane Stratis.

Rendre la mode accessible, c’est, au-delà du marketing, la mission des deux camions. Les boutiques mobiles de Coven et La Montréalaise seront présentes dans les festivals cet été.

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Aperçu des créateurs disponibles dans les camions Coven et La Montréalaise

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