Vivre

Destinations incontournables des 10 prochaines années!

Où vous voyez-vous dans dix ans? Plutôt que de vous questionner quant à votre emploi de rêve, pensez voyages! Soudainement, le monde entier s'offre à vous.

Vous faites bien de commencer à réfléchir dès maintenant parce que durant la prochaine décennie le monde sera appelé à changer. Vous devez donc partir à la découverte! Les braves et les curieux doivent s’attaquer aux contrées encore inexplorées! Ceux qui aiment être tendance, à vous de cibler les prochaines destinations en vue alors qu’il est impérieux pour les amoureux de la nature de s’aventurer dans les lieux menacés par l’augmentation du niveau de la mer et la pollution.

Avant que le paysage ne change définitivement, voici quelques destinations qui devraient figurer dans votre liste des endroits à explorer dans les dix prochaines années.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Les Philippines
Saiko3p
Selon le département de tourisme des pays d'Asie du Sud-Est, 2015 est l'année pour visiter les Philippines. Si beaucoup de voyageurs prennent conscience de sa beauté, cet immense archipel de 7 107 îles demeuré intact pourrait être amené à changer rapidement. Chaz Requina du magazine GRID dédié au voyage a affirmé au Huffington Post que son île de prédilection, en ce moment, est Siargao. Elle a de parfaites plages intactes en plus d'avoir le surnom de capitale du surf aux Philippines. Requina recommande aussi Palawan "pas seulement pour sa propreté, mais parce qu'il s'agit de l'île la plus magique" et Bohol qui est "isolée", mais "facile d'accès" en plus d'avoir " de nombreuses plages incroyables" et " les habitants les plus sympathiques ."
Macédoine
© IMAGES & STORIES / ALAMY
Le New York Times affirmeque la Macédoine est la prochaine grande destination de la péninsule des Balkans et on comprend facilement pourquoi. Skopje, la capitale, est présentée comme "mystérieuse et merveilleuse." Le lac d'Ohrid vieux de trois millions d'années, qui est partagé avec l'Albanie, est lui aussi pittoresque avec ses magnifiques couchers de soleil.Ses églises et monastères centenaires font faire aux visiteurs un voyage dans le passé.
Vallée de l'Elqui, Chili
© KENT NANCOLLAS / ALAMY
Connue pour son ciel clair et dégagé, la vallée de l'Elquitire depuis longtemps son prestigede son ciel étoilé qui ne connait pas d'égal. Avec ses paysages verdoyants et ses plantations de vignobles au coeur des montagnes des Andes, la vallée en elle-même semble être un rêve tout comme la vue qu'elle offre du cosmos. Le New York Times suggère aux voyages de visiter très vite cette vallée, cependant, la pollution lumineuse trouble déjà la vue du fameux ciel étoilé en raison du développement touristique.
Grande Barrière de corail
TUGODI
La Grande Barrière de corail, l'une des sept merveilles naturelles du monde, est en danger. Le Washington Post rapporte que selon d'éminents scientifiques elle pourrait être "irrémédiablement endommagée dans les décénies à venir en raison de traumas causés autant par la natures que par l'être humain." Le réchauffement des eaux, cause la décoloration des coraux, et, sur terre, le développement et la pollution, au même titre que le développement des ports commerciauxsouillent les eaux de manière significative. Allez voir cette merveille naturelle, une chaîne d'au moins 3 000 récifs coralliens individuels au large des côtes du Queensland en Australie, avant qu'il ne soit trop tard.
Taos, Nouveau Mexique
PETER PTSCHELINZEW/GETTY IMAGES
La vallée de Ski de Taos au Nouveau Mexique est tellement plus qu'une simple montagne de ski. Reculée et accidentée, Taos est célèbre pour sa vue à couper le souffle et sa "lumière légendaire" ayant inspirée des artistes comme Georgia O'Keeffe. Taos a depuis toujours quelque chose de mystique. En 2013, le milliardaire Louis Bacon a acheté la montagne de la famille Blake. Cette année, un télésiège a ouvert au sommet de Kachina qui auparavant n'était accessible qu'en randonnée. Le chalet de la station de ski a aussi été modernisé. Dans les dix prochaines années, allez skier du côté de Taos pour profiter des nouveaux développements et pour expérimenter son charme alors qu'il est encore temps.
Malawi
© ARIADNE VAN ZANDBERGEN / ALAMY
Le Malawi n'est pas aussi prisé par les touristes que les autres attractions africaines dont la Tazanie et le Botswana, mais cela pourrait bientôt changer! Considéré comme le "coeur chaud de l'Afrique," le Malawi est reconnu pour sa population des plus accueillante. Étincellant, le lac Malawi, un site du Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des plus grands lacs au monde. Gogobotle classe parmi les destinations voyage émergentes les plus en vue en 2015. Le Malawi s'enorgueillit de ses parcs nationaux et de la préservation de la vie sauvage attirant les touristes. Laréserve naturelle de Majete a fait un retour en force encouragée par un programme de réintroduction des lions en plus de 2 500 animals appartenant à 13 espèces incluant l'éléphant, le rhinocéros noir, et le léopard.
Bolivie
Hauke Schrder/DPA
La Bolivie qui possédait l’économie en plus grande croissance en Amérique du Sud l’an dernier est en expansion et cela va sans aucun doute attirer les voyageurs. C’est un rassemblement des "cultures et des langues qui pourraient disparaître de notre vivant", déplore Lonely Planet, alors il faut y aller maintenant. La Bolivie est également une destination reconnue pour faire le bonheur des amateurs de bons plats. Claus Meyer, le chef acclamé et co-fondateur du restaurant renommé Noma à Copenhague, a ouvertGustu à La Paz à l’automne 2013. La biodiversité du pays lui permet de se procurer une grande variété de légumes et de fruits. Que vous exploriez Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde oul'Isla del Sol, vous découvrirez quelque chose d’incroyable en Bolivie.
Maldives
GETTY IMAGES/FLICKR RF
Pour ce pays ayant "la plus faible altitude au monde" et construit de manière précaire sur un récif de corail, les changements climatiques constituent un problème urgent. L’augmentation du niveau de la mer menace l’existence même des Maldives alors que le réchauffement et l’acidité croissante des eaux tuent les récifs, rapporte The Guardian. Quatorze îles ont déjà été abandonnées en raison d’une érosion massive causée par la mer, rapporte le Sydney Morning Herald. Malheureusement, la question ne semble pas être si ce pays composé de plus de 1 200 îles va disparaître, mais plutôt quand la tragédie va se produire. Si vous avez dans l’idée de visiter les Maldives, il vaut donc mieux y aller le plus tôt possible.
Mongolie
REDCHOPSTICKS
Décrite comme "l’une des derrières destinations demeurées intactes," la Mongolie risque de voir arriver de plus en plus de touristes durant la prochaine décennie. Dans les 10 dernières années, le tourisme ayant un impact économique a augmenté de manière dramatique dans le pays. Avec constamment plus d’infrastructures pour les voyageurs, cette tendance va se maintenir. Allez maintenant admirer ses prairies, sa fameuse culture nomade, ses dunes de sable à couper le souffle et ses montagnes imposantes alors que le pays est encore relativement inexploré.
Koh Rong et Koh Rong Samloem, Thaïlande
© HEMIS / ALAMY
Ces deux îles de la côte du Cambodge sont considérées comme étant à l’image des plages de la Thaïlande il y a 20 ans. Koh Rong a un peu plus à offrir que la plus petite et plus calme Koh Rong Samloem, mais les deux sont totalement sereines et d’une beauté saisissante. L’eau calme et claire se brise paresseusement sur les plages de sable blanc idylliques. Il n’y a qu'à s’allonger et profiter du soleil, du sable et des vagues. Allez vite vous y reposer avant que les touristes n’affluent.

Alors, où vous voyez-vous dans dix ans?