Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brésilien qui voulait ressembler à l'«Incroyable Hulk» a failli se faire amputer les bras (VIDÉO)

L'«Incroyable Hulk» a failli se faire amputer les bras

Un culturiste qui voulait ressembler à l'«Incroyable Hulk» doit être vert de rage, après que son cocktail d'injections lui ait causé des problèmes de santé.

Romario dos Santos Alves, un homme de 25 ans de Caldas Novas, au Brésil, a dit à Barcroft Media qu'il a commencé à injecter un mélange d'huile, d'alcool et de lidocaïne dans les muscles il y a trois ans, pour gonfler ses muscles. Mais une fois qu'il a commencé, c'était difficile pour lui d'arrêter.

Après des injections répétées qui lui ont valu des biceps de 63 centimètres -- et une visite à l'hôpital -- Alves a réalisé qu'il devait lâcher le cocktail dangereux pour de bon. Les médecins l'auraient informé qu'il pourrait subir une amputation des bras parce qu'ils avaient des tissus nécrotiques causés par des bactéries mangeuses de chair. De plus, ses reins étaient fortement endommagés par les toxines.

«Je me souviens du médecin me dire qu'il devra m'amputer les deux bras, a-t-il dit. Ils m'ont dit que l'intérieur, tous mes muscles, étaient du béton. C'était soit ça ou m'enlever tous mes muscles.»

La concoction d'Alves, le Synthol, peut causer des lésions nerveuses, des embolies, des crises cardiaques, des accidents cérébrovasculaires et infections diverses.

Heureusement pour Alves, les médecins ont réussi à extraire les muscles endurcis. Il s'entraîne encore, mais se contente de grossir ses muscles grâce au sport.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kristy Love

Amazing Anatomies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.