Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Jodoin: un Gala Artis à son image l'an prochain (ENTREVUE)

Guy Jodoin: un Gala Artis à son image l'an prochain
Agence QMI

De mémoire, au Québec, ça ne s’est pas produit souvent qu’on annonce à la fin d’un gala l’identité de l’animateur qui en tiendra les rênes l’année suivante.

Charles Lafortune a donc causé une grande surprise, au Gala Artis, la semaine dernière, en révélant, à la fin de la soirée, que Guy Jodoin lui succédera en 2016, alors que la remise de prix en sera à sa 31e édition.

Quelques minutes plus tard, en salle de presse, Guy Jodoin s’est montré très reconnaissant envers Charles Lafortune de cette marque de gentillesse.

«Ça faisait un petit bout de temps que j’avais dit à Charles que j’animerais le gala l’an prochain, et il était content pour moi, a relaté le lauréat dans la catégorie Animateur/Animatrice d’émissions de jeux, récompensé pour son boulot dans Le tricheur, à TVA. Je voulais être honnête avec lui. C’est lui qui m’a offert de l’annoncer au gala.»

C’est TVA qui a proposé à Guy Jodoin d’être aux commandes du 31e Gala Artis, en 2016. Le principal intéressé ignore encore quelle couleur il souhaite apporter à la fête du petit écran, mais se sent prêt à relever le défi.

«TVA a tâté le terrain pour voir si ça m’intéressait et, oui, j’avais le goût. Moi, je laisse aller les choses. Je ne suis pas un chasseur lorsqu’il s’agit de travail, je laisse les choses aller et venir. Mais, aujourd’hui, je pense que je suis mûr pour animer ce gala.»

Guy Jodoin et Charles Lafortune se partageront la vedette de la comédie à suspense Karl/Max, écrite par Claude et Maxime Landry, aussi destinée à TVA, dont le tournage doit se mettre en branle sous peu. Aucune date de diffusion n’a encore été confirmée.

Présenté le dimanche 26 avril dernier à TVA, le 30e Gala Artis a récolté des cotes d’écoute de 1 347 000 téléspectateurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Artis 2015: les hommes du tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.