Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ryan McHenry, le créateur de «Ryan Gosling ne mange pas ses céréales», est mort

Une star du Web a perdu son combat contre le cancer
Ryan McHenry/Twitter

C’est une triste nouvelle qui a été relayée par le réseau social Vine ce dimanche 3 mai. Ryan McHenry, le créateur du phénomène web “Ryan Gosling refuse de manger ses céréales”, est décédé des suites de son cancer.

En mai 2013, Ryan McHenry a eu l'idée de faire de courtes vidéos de Ryan Gosling refusant de manger une cuillerée de céréales ("Ryan Gosling won’t eat his cereals").

Ces pastilles aussi absurdes que drôles publiées sur Vine l'ont rendu célèbre, avant de l’aider de manière plus concrète. Après l’annonce de son cancer en juillet 2013, les internautes s’étaient mobilisés. Grâce à la campagne de sociofinancement “Ryan McHenry won’t eat his cancer”, ils avaient réussi à collecter 10 000 $ pour l’aider à subvenir à ses frais médicaux après une opération d'une tumeur à la jambe et le début de sa chimiothérapie.

Le jeune homme de 27 ans avait été particulièrement touché de la mobilisation de ses fans. "C’était incroyable. J’étais assis dans mon lit d’hôpital, en train de regarder ce qui se passait", avait-il expliqué à l’époque.

Les vidéos de Ryan McHenry ont connu un tel succès que Ryan Gosling lui-même était intervenu. "La seule conclusion que j’imagine pour cette série serait que Ryan Gosling me réponde. Même si c’est juste lui en train de manger des céréales", avait confié McHenry à The Verge. En avril dernier, ce rêve est devenu réalité. La star de "Drive", a clarifié la situation sur son amour pour les céréales et dialogué en direct avec McHenry.


INOLTRE SU HUFFPOST

Ryan Gosling et les céréales

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.