NOUVELLES
04/05/2015 10:56 EDT | Actualisé 04/05/2015 10:57 EDT

Copa Airlines: Transporteur officiel de la Ligue majeure de baseball

Courtoisie

La compagnie aérienne sud-américaine Copa Airlines devient pour les deux prochaines années le transporteur officiel de la Ligue majeure de Baseball (MLB) en Amérique latine et au Canada. L’annonce de cet accord a été faite le 24 avril dernier à New York lors d’une conférence de presse tenue au siège social de la MLB au 245 Park Avenue.

«L’idée d’une telle association nous est venue lorsque nous avons transporté l’équipe des Yankees pour un match hommage à l’ancien grand joueur Mariano Rivera, a raconté en entrevue Marco Ocando, directeur du marketing chez Copa Airlines. On s’est dit, pourquoi ne pas voir les choses en grand en proposant aux dirigeants de la MLB de devenir leur transporteur officiel?»

De son côté, la Ligue majeure a vu dans cette proposition le moyen de soutenir davantage le baseball. Plus que de l’autopromotion, l’organisation veut d’abord réussir à donner le goût du sport et par conséquent, celui du baseball.

«Nous avons déjà signé des ententes du même genre avec des compagnies aériennes en Asie, a expliqué Dominick Balsamo, vice-président au service international de la MLB qui n’a pas voulu révéler les détails financiers de cet accord. On trouvait intéressant de pouvoir s’associer avec Copa Airlines puisque la compagnie dessert des régions où le baseball demeure un sport très important, par exemple le Venezuela, la République dominicaine ou le Canada.»

Pour marquer cette association, une première en Amérique, certains avions de la flotte de Copa Airlines arboreront le prestigieux logo du baseball majeur. «On verra le logo sur les Boeings qui effectuent les grandes lignes, a précisé Marco Ocando. C’est un symbole important dans le monde du sport. Il n’y a pas que le soccer, le baseball aussi à sa place.»

En pleine expansion, Copa Airlines – entreprise basée au Panama – offre aujourd’hui 73 destinations dans 30 pays en Amériques du Nord et du Sud.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969 Voyez les images