Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Alerte 5» à TVA: pas seulement glamour, la vie de pompier

«Alerte 5» à TVA: pas seulement glamour, la vie de pompier
Courtoisie TVA

Beaucoup de pompiers sont passés par Occupation double, mais cette fois, c’est à la vie professionnelle de ces messieurs qui posent pour les calendriers osés que TVA s’intéressera avec sa nouvelle série docu-réalité Alerte 5, qui sera en ondes à l’automne.

En fait, on peut arrêter tout de suite les farces et les comparaisons douteuses, car Alerte 5 nous plongera véritablement au cœur du quotidien d’une douzaine de pompiers, dans tout ce que comporte ce métier de moins glorieux et de dangereux, mais aussi de galvanisant et de stimulant. On prendra la pleine mesure des responsabilités des pompiers, des gestes qu’ils doivent poser, des défis qu’ils doivent affronter en situation d’incendie spectaculaire, d’intervention de type «premier répondant» et même dans certains aspects de leur vie personnelle.

Plus précisément, Alerte 5 trouvera son point d’ancrage dans la Caserne 19, au centre-ville de Montréal, dont le territoire s’étend à plusieurs points «chauds» de la ville: édifices de plus de 50 étages, plusieurs kilomètres de réseau piétonnier souterrain, stations de métro, bars et clubs, événements touristiques, etc. La captation d’Alerte 5, en 4K (quatre fois la qualité HD) offrira une expérience encore plus réaliste aux téléspecatateurs.

Alerte 5 est une production de Zone 3 et de Réverbères Média, et Marc-André Gauthier réalise les 10 épisodes de 30 minutes. Le tournage a débuté il y a quelques jours.

«Il y a deux ans, le réalisateur de la série, Marc-André Gauthier, m’a présenté une vidéo tournée aux côtés de pompiers en action, a raconté Martine Arsenault, de Zone 3. J’ai tout de suite été interpellée par le sujet. L’objectif de cette série docu-réalité est de mettre en valeur le métier de pompier sous tous ses aspects. Nous sommes heureux que TVA ait accepté de porter à l’écran cette aventure, une première au Québec.»

«TVA est fier d’offrir à ses téléspectateurs une série docu-réalité qui met en lumière tout le courage et l’altruisme des pompiers, mais qui permet aussi de découvrir plusieurs facettes méconnues de leur métier. Les adeptes d’action et de scènes émouvantes seront servis à souhait en découvrant l’une des professions les plus admirées, mais aussi l’une des plus éprouvantes, les plus exigeantes», a renchéri Suzane Landry, directrice principale, chaîne et programmation du Groupe TVA.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 séries québécoises à surveiller cet hiver

5 séries québécoises à surveiller

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.