Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canadien: Desharnais contraint de rater le deuxième match en raison d'un virus

Desharnais absent du match no. 2
Montreal Canadiens center David Desharnais skates against the Detroit Red Wings in the first period of a NHL hockey game in Detroit Sunday, Nov. 16, 2014. (AP Photo/Paul Sancya)
ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens center David Desharnais skates against the Detroit Red Wings in the first period of a NHL hockey game in Detroit Sunday, Nov. 16, 2014. (AP Photo/Paul Sancya)

Le Canadien a dû se passer des services du joueur de centre David Desharnais, dimanche. Desharnais a été contraint de s'absenter au dernier moment en raison d'un virus, avec comme résultat que Brian Flynn a été muté dans la formation en vue du deuxième match de la série demi-finale de l'Association Est entre le Lightning de Tampa Bay et le Tricolore.

En vertu de ce qu'on a vu au cours de la période de réchauffement, Flynn devait amorcer le match à la place de Desharnais, en compagnie de Dale Weise et d'Alex Galchenyuk.

Mais on devait s'attendre à ce que l'entraîneur Michel Therrien brasse rapidement les dés en début de rencontre.

En matinée, Tomas Plekanec et P.K. Subban s'étaient absentés de la séance d'entraînement facultative de l'équipe. Les deux joueurs avaient pris part à la séance facultative de la veille.

Les attaquants présents ont notamment pratiqué les déviations en s'installant devant le gardien sur la patinoire du Complexe sportif, à Brossard.

Le Canadien tente désespérément de relancer son attaque en séries éliminatoires, après avoir été limité à six filets dans ses 330 dernières minutes et 53 secondes de jeu, soit depuis le deuxième match de la série de premier tour contre les Sénateurs d'Ottawa. Si on fait abstraction qu'un de ces buts a été réussi dans un filet désert, on parle d'une microscopique moyenne de moins d'un "vrai" but (0,91) par match.

Dans le camp du Lightning, l'as marqueur Steven Stamkos, qui n'a pas encore fait mouche en huit rencontres ce printemps, n'était pas sur la patinoire dimanche matin. Il sera cependant à son poste lors du match no 2.

D'autre part, l'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a laissé entendre que le Québécois Jonathan Drouin "va finir par jouer dans cette série". Il a cependant refusé de préciser à quel moment il aura recours à ses services.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.