Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bébé royal : pourquoi des photos de nourrissons envahissent la Toile depuis la naissance du bébé royal

Pourquoi des photos de nourrissons envahissent la Toile depuis la naissance du bébé royal

Il est né le divin enfant. Le très attendu deuxième "Bébé royal" est en effet arrivé ce samedi 2 mai dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital Saint Mary de Londres. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et le prince William sont donc les heureux parents d'une petite princesse dont le prénom reste pour le moment inconnu.

Sur les réseaux sociaux, la communication royale s'est distinguée par sa réactivité et sa capacité à entretenir le buzz autour de l'événement. Dès l'annonce de l'accouchement, le compte Twitter du palais de Kensington a invité les internautes à partager des photos de leurs nouveaux-nés. "Si vous avez un nouveau membre dans votre famille, postez la photo en utilisant le hashtag #WelcomeToTheFamily pour notre blog". Voir le tweet ci-dessous:

Sitôt posté, le message a été retweeté plus de 4000 fois et de nombreux sujets numériques de Sa Majesté se sont empressés de partager des photos de leur bébé.

Sur Instagram également, l'opération communication organisée par les services royaux connaît aussi un franc succès. Le mot clé compte quelques 106.000 références et de nombreux clichés de nourrissons y sont aussi partagés.

Welcome little Princess says baby Oliver!!!Congratulations from The UAE. #welcometothefamily @kensingtonroyal

Une photo publiée par Adriana Gurnsey (@adrianagurnsey) le

Si la promesse figurant sur le message posté par le palais de Kensington est respectée, ces photos de nourrissons devraient prochainement se retrouver sur un blog spécialement édité pour l'occasion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Britain Royal Baby

Kate a accouché d'une fille

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.