Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme est arrêté pour des menaces à l'Aéroport Jean Lesage à Québec

Long exposure to capture the full array of police car lights. 12MP camera.
Long exposure to capture the full array of police car lights. 12MP camera.

Un homme a été arrêté après avoir proféré des menaces envers l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec, vers 16h10, samedi après-midi.

C'est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui a alerté les autorités de l'aéroport qu'un passager avait écrit un message qui pouvait "mettre en danger les passagers", explique Mathieu Claise, directeur des communications à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

L'individu avait passé les contrôles de sécurité et s'apprêtait à embarquer à bord d'un vol d'un appareil Q400 d'Air Canada Jazz en direction de Calgary avec une correspondance à Toronto.

Un plan d'action a rapidement été mis en place. Un périmètre de sécurité a été établi et les bagages du suspect ont été vérifiés de nouveau, a fait valoir M. Claise. Il n'a cependant pas été nécessaire d'évacuer l'aéroport.

À la suite des tests de détection d'explosifs de l'aéroport, aucun indice ne présumait qu'il y avait une présence d'explosifs dans les bagages, relate M. Claise.

La police avait une photo de l'homme, ce qui a permis de mener l'arrestation rapidement. Des accusations pourraient être déposées à son endroit.

L'intervention aura duré environ une vingtaine de minutes, ce qui a retardé le départ du vol.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons de choisir le côté hublot

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.