BIEN-ÊTRE
01/05/2015 07:22 EDT | Actualisé 01/05/2015 09:41 EDT

La bijoutière des stars québécoises, Anne-Marie Chagnon, célèbre 20 ans de créativité (VIDÉO)

Plusieurs personnalités québécoises étaient présentes, ce jeudi soir, à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, à l’occasion du vernissage de Rétrospective : «20 ans d’histoire en bijoux», soulignant les 20 ans de création de la designer, Anne-Marie Chagnon.

Une double exposition qui retrace la fulgurante histoire d’une marque de bijoux devenue emblématique pour de nombreuses vedettes, parmi lesquelles Mariloup Wolfe, Pascale Montpetit, Edith Cochrane et Anne-Marie Dussault, et qui présente pour la première fois les toiles de la designer. Des œuvres qui soulignent l’approche multidisciplinaire d’une artiste désormais reconnue à l’échelle internationale. Son atelier de Montréal compte une quarantaine d'employés.

Dans le reportage, on peut entendre des témoignages de Pauline Marois, ex-première ministre du Québec, de Sylvie Moreau, comédienne et ambassadrice de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire pour lequel Anne-Marie Chagnon a créé les Bijoux porteurs d'espoir, ainsi que Jean-Philippe Duval, réalisateur de Dédé, à travers les brumes et conjoint d'Anne-Marie Chagnon.

La double exposition souligne également l’engagement social de l’artiste depuis de nombreuses années, ainsi que sa collaboration exceptionnelle avec le Cirque du Soleil.

La double exposition « Rétrospective : 20 ans d’histoire en bijoux » est à découvrir jusqu’au 14 juin à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce.

Un reportage vidéo de Sarra Guerchani pour GALA MÉDIA.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo15 bijoux à moins de 50$ Voyez les images