Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un graffiti par un drone, une première, a été réalisé sur une pub de Calvin Klein à New York

Un nouvel usage pour le drone : le graffiti

L'usage des drones civils pour faire des livraisons ou prendre de jolies photos est maintenant répandu. KATSU, un artiste de graffitis bien connu, a trouvé une nouvelle utilité à l'avenir prometteur pour les machines volantes : le vandalisme.

Wired rapporte que KATSU a utilisé un drone pour peindre sur le visage de Kendall Jenner, vedette d'une publicité de Calvin Klein installée sur « un des panneaux les plus gros et en vue de New York ». Voilà qui était ambitieux.

Dans la vidéo ci-haut, vous pouvez voir comment il s'y est pris avec le drone-graffiteur qu'il avait lui-même conçu il y a un an.

L'espace publicitaire qui fait « six étages de haut » et qui montrait il y a quelques mois une annonce de Justin Bieber, comme le rappelle Wired, est situé au coin des rues Lafayette et Houston, en plein Lower Manhattan.

L'intersection en question vue de Google Street View.

Cet usage du drone présente le même avantage indéniable que celui qui prend des photos : il peut aller où il est ardu, voire impossible, pour l'humain de se rendre pĥysiquement. On imagine donc que l'innovation de KATSU deviendra populaire auprès des graffiteurs -- au grand dam des autorités.

INOLTRE SU HUFFPOST

Aigues-Mortes

Des châteaux français pris en photo par un drone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.