Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération antidrogue à Laval et dans les Laurentides

Opération antidrogue à Laval et dans les Laurentides
Radio-Canada

Huit personnes, dont quatre d'une même famille, ont été arrêtées jeudi matin, à l'aube, pour leur rôle présumé dans un réseau de trafiquants de cocaïne dont les activités seraient bien connues des milieux illicites de Laval, particulièrement du quartier Chomedey.

Plus tard, vers 8h00, environ 70 policiers ont commencé à exécuter 14 mandats de perquisition, surtout à Laval mais aussi dans les régions de Mont-Laurier et de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.

Pour ce faire, le Service de police de Laval profite de l'assistance d'une trentaine de policiers provenant de la Sûreté du Québec, de la Police provinciale de l'Ontario et de la Gendarmerie royale du Canada.

L'enquête amorcée en février 2014 a surtout visé une famille de Chomedey qui effectuait du trafic de cocaïne depuis plusieurs années, ainsi que des complices. Les personnes arrêtées sont toutes des quinquagénaires.

Puisque la police savait que les suspects avaient des antécédents criminels, elle a fait appel au Groupe tactique d'intervention (GTI) pour mener l'intervention initiale, afin de circonscrire les risques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.