Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Airbnb : un couple de Calgary vit le cauchemar en retrouvant sa maison

Un couple de Calgary vit le cauchemar après avoir loué leur maison sur Airbnb

Un couple de Calgary qui a loué leur maison sur le site de logement touristique Airbnb le week-end dernier l'a retrouvée dans un état désastreux après que quatre adultes y aient mis les pieds.

Un texte de Geneviève Normand

À l'intérieur, tout a été détruit. Les propriétaires Star et Mark King ont retrouvé des pilons de poulet dans des chaussures et des condoms bouchaient la toilette.

Les locataires y ont organisé des soirées de débauche. À un certain point, des dizaines de fêtards seraient arrivés par autobus. Les voisins ont contacté les propriétaires et les policiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont découvert le désordre.

« Nos planchers de bois franc sont en train de décoller à cause des flaques d'alcool qui s'y trouvait. Il y avait des éclats de verre, dit-elle. Même nos murs sont bossés »

Les propriétaires ont déposé une plainte formelle contre les locataires à la police.

Le couple, eux-mêmes utilisateurs du service, avait déjà accueilli dans le passé des locataires de la populaire plateforme de location de logement en ligne. Star et Mark King faisaient confiance aux utilisateurs. Les seules restrictions dans leur résidence étaient la cigarette et les animaux de compagnie.

La maison à louer contient trois chambres à coucher ainsi que trois salles de bain et peut accueillir jusqu'à sept personnes. Star et Mark King l'ont retiré du site de Airbnb.

La responsabilité d'Airbnb dans tout ça?

L'entreprise Airbnb a réagi en expliquant que ce cas est« extrêmement rare ». Dans un courriel, le porte-parole Jason Kerr écrit : « Notre équipe de sécurité va offrir toute l'assistance nécessaire pour que la loi soit appliquée dans cette enquête ».

L'utilisateur qui a fait la réservation auprès du couple a été banni du site.

Airbnb précise que l'administration travaille en étroite collaboration avec les propriétaires pour les dédommager.

La compagnie garantit un remboursement à l'hôte qui peut atteindre un million de dollars pour assurer les dommages à une propriété. Le couple attend maintenant de connaître le montant du dédommagement de la part d'Airbnb.

L'entreprise a rappelé que plus de 35 millions de personnes ont utilisé les services d'Airbnb.

La police de Calgary doit s'adresser aux médias à 14 h 30 pour faire le point sur cette affaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Whistler: A chalet just 30 metres (1 674$ / nuit)

Les plus beaux endroits à louer sur Airbnb au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.