Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wayne Elhard ne se représentera pas aux élections

Le secrétaire législatif responsable des Affaires francophones en Saskatchewan ne se présentera pas aux prochaines élections.

Wayne Elhard a été le tout premier député de l'histoire du Parti saskatchewanais à l'Assemblée législative. Il a été élu en 1999 à la faveur d'une élection partielle dans la circonscription de Cypress Hills.

Le premier ministre Brad Wall donne le crédit à Wayne Ellard pour les succès du Parti saskatchewanais et salue un collègue qu'il considère comme un leader au sein de la formation politique.

Wayne Elhard a travaillé de près avec la communauté fransaskoise de novembre 2007 à mai 2009 et de novembre 2011 à juin 2014, quand il a occupé les fonctions de secrétaire provincial.

Le remaniement ministériel de juin 2014 a écarté M. Elhard du secrétariat provincial, mais il a conservé la responsabilité des affaires francophones en tant que secrétaire législatif du ministre des Affaires gouvernementales.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.