Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Canadienne parmi les meilleures golfeuses

Une Canadienne émerge sur la scène mondiale du golf professionnel. Il s'agit de Brooke Henderson, 17 ans, originaire de Smith Falls, en Ontario.

Le week-end dernier, Henderson a fini au 3e rang du tournoi de San Francisco de la LPGA. Mardi, a elle s'est qualifiée pour le NT Shoot Out, à Irving, au Texas. La jeune golfeuse a dû caler un roulé de 15 pieds en prolongation pour obtenir sa place.

Samedi, Henderson avait bouleversé le classement au Lake Merced Golf Club de San Francisco en jouant 65, 7 sous la normale. Elle battait le record du club par trois coups.

« Le week-end dernier, je me sentais très bien le samedi. J'étais très concentrée sur mon jeu. C'est dimanche que j'ai eu de la difficulté. Je me sentais plus nerveuse », a-t-elle déclaré lors d'une entrevue téléphonique mercredi.

Brooke Henderson a refusé un peu plus tôt cette année une bourse de l'Université de la Floride. Elle préfère concentrer ses énergies sur le circuit de la LPGA.

« Pour plusieurs, l'université aurait été le bon choix, mais pas pour moi à ce moment de ma vie. C'est fantastique de pouvoir faire ce que l'on aime. »

Elle avait déjà attiré l'attention l'an passé en terminant au 10e rang de l'Omnium des États-Unis, à 7 coups de la championne, l'Américaine Michelle Wie.

« Je suis en train de développer une grande confiance en mes moyens. C'est le genre de début de saison que je recherchais et dont je suis fière. Je me dis que toute chose arrive pour une raison quelconque. »

Brooke Henderson avait été désignée l'an passé numéro 1 mondiale chez les amateurs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.