Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec confirme les pourparlers avec Century Aluminium pour une nouvelle aluminerie

Québec confirme être en discussions avec l'entreprise américaine Century Aluminium pour la construction d'une nouvelle aluminerie.

On sait que le Lac-Saint-Jean, principalement le secteur de Dolbeau-Mistassini, cherche à obtenir une telle usine. Le premier ministre Philippe Couillard a d'ailleurs exprimé à plusieurs reprises son appui au projet.

À une question du député de la Coalition Avenir Québec, André Spénard, sur la construction d'une nouvelle aluminerie au Lac-Saint-Jean, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a confirmé que des discussions, qu'il a qualifiées de « préliminaires », étaient en cours avec Century Aluminium.

Le député de la CAQ est revenu à la charge, accusant le gouvernement de se traîner les pieds dans ce dossier.

Philippe Couillard s'est levé pour rappeler que la CAQ a critiqué la politique du gouvernement en matière de modulation des tarifs d'électricité afin d'attirer des emplois, sujet au centre des discussions avec Century Aluminium.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.