Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mise à jour - Remaniement ministériel au Manitoba

Le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, a annoncé d'importants changements au sein de son équipe ministérielle au cours d'une conférence de presse mercredi.

M. Selinger a annoncé que l'ex-ministre Steve Ashton, qui s'est présenté contre lui lors de la course à la direction du Nouveau Parti démocratique, retournera au Cabinet à son poste de ministre des Transports et de l'Infrastructure et ministre responsable des Mesures d'urgence.

M. Ashton est le seul ministre de la course à la direction à retrouver un poste au sein du Cabinet.

Le premier ministre a également annoncé la démission du ministre de l'Éducation, Peter Bjornson, qui souhaite passer plus de temps avec sa famille. James Allum deviendra alors le nouveau ministre de l'Éducation, tandis que Gord Mackintosh deviendra ministre de la Justice et procureur général du Manitoba

Drew Caldwell, anciennement ministre des Administrations municipales, occupera maintenant le poste de ministre responsable des relations avec la Ville de Winnipeg.

Deux nouveaux ministres se retrouveront dans le Cabinet : Mohinder Saran et Tom Nevakshonoff.

Le député d'arrière-ban Mohinder Saran est dorénavant ministre du Logement et du Développement communautaire.

Le député de la région Entre-les-Lacs, Tom Nevakshonoff, deviendra le nouveau ministre de la Conservation et de la Gestion des ressources hydriques.

En outre, M. Selinger a nommé Kerri Irvin-Ross comme vice-première ministre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.