NOUVELLES
29/04/2015 07:13 EDT | Actualisé 29/06/2015 01:12 EDT

Iran: un joueur de Persépolis suspendu neuf mois pour avoir insulté un supporteur

Le défenseur de Persépolis, Mohammad Reza Khanzadeh, a écopé de neuf mois de suspension pour avoir insulté un supporteur de l'équipe iranienne à l'issue d'une défaite en Ligue des champions d'Asie, ont rapporté mercredi les médias.

L'incident, filmé par la télévision iranienne, était intervenu le 22 avril après le match perdu (3-0) par Persépolis contre l'équipe qatarie de Lekhwiya, à Doha. Sur les images, un groupe de supporteurs mécontents après la large défaite apostrophe le joueur, l'un d'eux lui reprochant d'être "sans honneur". Khandazeh réagit brusquement et lui donne une gifle, puis l'abreuve d'insultes en étant conduit par des membres de la sécurité et ses coéquipiers vers le bus de l'équipe.

L'international, âgé de 23 ans, a été jugé coupable de "mauvais comportement" et d'"insultes", a expliqué le président du comité d'éthique de la Fédération iranienne de football, Ali Akbar Mohammadzadeh, cité par l'agence officielle Irna.

"Nous combattons tous ceux qui insultent les supporteurs", a-t-il ajouté, selon l'agence Tasnim.

Le joueur et le club peuvent faire appel de cette décision, a indiqué M. Mohammadzadeh, sans préciser si la procédure d'appel était suspensive.

Un autre joueur de Persépolis, le gardien de but Sosha Makani, a écopé d'une amende de 1.500 dollars et trois matches de suspension pour avoir également insulté le supporteur mécontent ce soir-là.

C'est l'une des plus lourdes sanctions prises par la Fédération à l'encontre d'un joueur pour ce motif ces dernières années.

cyj/bvo