Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram lance un compte dédié à la musique

Le réseau social Instagram a lancé un compte dédié à la musique de tous les horizons.

Chaque semaine, le nouveau compte @music d'Instagram mettra en vedette un artiste établi et présentera un artiste de la relève.

Le premier artiste mis en évidence sur le compte est Questlove des Roots, le groupe maison du Tonight show. Pour accompagner la photo qu'il a prise lors d'une soirée où il était DJ, Questlove raconte ses débuts dans cette occupation.

Depuis quatre ans, bien des artistes, autant ceux qui sont établis que ceux de la relève, ont partagé leurs vie quotidienne et révélés ce qui les inspire directement auprès de leur fan sur cette application de partage de photos et de vidéos. Les comptes d'artistes tels que Beyoncé, Bon Iver, Patrick Carney des Black Keys, Miley Cyrus et Lady Gaga sont très populaires sur Instagram.

Le compte @music pourra aussi porter sur le travail des photographes musicaux, des illustrateurs d'album, des fabricants d'instruments et des fans.

Le réseau social Instagram compte près de 300 millions d'utilisateurs, près de cinq ans après sa fondation. Il se démarque aussi grâce à ses photos agrémentées de filtres rétro.

Facebook a acheté Instagram en 2012 pour 715 millions de dollars.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.