BIEN-ÊTRE
29/04/2015 11:13 EDT | Actualisé 29/04/2015 11:25 EDT

Des grottes et cascades hors du commun capturées par le photographe Hayato Wakabayashi

Ces photographies de Hayato Wakabayashi, dévoilent la nature dans toute sa grandeur. Parfois irréelle, souvent sublime. Pourtant, tous ces paysages existent bel et bien.

Le photographe japonais capture ces grottes et cascades de glace dans une série envoûtante intitulée "Gravity". Une série qui en suit une autre sur les volcans et les typhons. "J'ai commencé à m'intéresser à des variations lentes et organiques de la nature", explique-t-il au HuffPost US. "J'ai toujours été fasciné par la croissance imperceptible construite à partir d'éléments récurrents dans la nature".

"Rien ne peut échapper à la gravité".

C'est en voyageant sur les routes du village de Minamimaki (centre du Japon), ainsi qu'autour des zones côtières près de Morioka au Japon, que Wakabayashi a découvert ces véritables trésors naturels.

"Il y a un ordre naturel qui existe derrière nos idées rationnelles", écrit-il sur son site internet. "Je montre l'ordre de la nature en photographiant ces effets de la gravité dont nous ne sommes généralement pas conscients dans nos vies quotidiennes, poursuit l'artiste. La nature existe dans le cadre d'un ordre universel. Nous existons en tant qu'une part de la nature".

D'autres images de Hayato Wakabayashi :

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST