Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Détroit sans Kronwall ni Zidlicky

Après la perte de Kronwall en raison d'une suspension, les Red Wings disputeront le septième match de leur série contre le Lightning de Tampa Bay privés d'un autre défenseur, Marek Zidlicky, victime d'une commotion cérébrale.

Zidlicky aurait subi ce choc au cours du sixième match de la série lundi soir à Détroit.

Il n'a pas participé à l'entraînement matinal mercredi, à l'aube de l'ultime duel de premier tour présenté en soirée à Tampa.

Dans le cas de Kronwall, c'est une suspension d'un match pour une violente mise en échec sur Nikita Kucherov qui lui fait rater la rencontre décisive.

Ces pertes sont considérables pour les Red Wings. Kronwall a joué pendant 24 min 16 s lors du dernier match, tandis que Zidlicky a passé 17 min 22 s sur la patinoire.

Alexey Marchenko et Jakub Kindl, qui n'ont pas endossé l'uniforme lundi, seront vraisemblablement appelés à prendre la relève.

Soulignons que les Red Wings participeront au 25e match no 7 de leur histoire, ex aequo avec les Bruins de Boston au premier rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

Le Canadien, qui affrontera le vainqueur de ce duel au prochain tour des séries, arrive au 3e rang avec 23 rencontres décisives, une de plus que les Maple Leafs de Toronto.

De plus, les partisans du Tricolore ne sont pas sans savoir que leurs favoris ont obtenu des résultats très différents cette saison contre Détroit (4-0) et Tampa Bay (0-4-1).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.