NOUVELLES
29/04/2015 11:29 EDT | Actualisé 29/06/2015 01:12 EDT

Coupe d'Allemagne - Bayern: Rummenigge recommande un opticien à l'arbitre

Le patron du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge a recommandé une visite chez l'opticien à l'arbitre de la défaite contre Dortmund (1-1, 2-0 t.a.b), Peter Gagelmann, mardi en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

"Quand un seul homme ne voit pas ce que 75.000 spectateurs ont vu, alors je ne peux que lui (l'arbitre) recommander un opticien", a déclaré Rummenigge, en référence à la faute de main non sifflée d'un défenseur de Dortmund dans la surface (55).

"On a joué contre 12 personnes, a-t-il souligné, avant d'ironiser: "Mais ce n'est pas la peine de tailler l'arbitre. C'était probablement son dernier match. C'est peut-être mieux que le chapitre Gagelmann se ferme".

L'arbitre avait auparavant admis avoir privé le Bayern d'un penalty légitime en ne voyant pas la faute de main dans la surface du défenseur de Dortmund Marcel Schmelzer (55).

"J'ai revu l'action à la télévision. Je dois admettre que c'était une mauvaise décision de n'avoir pas sifflé. Je suis vraiment désolé", a concédé l'officiel.

Le Bayern, qui menait 1 à 0 dès la 30e minute, aurait peut-être pu éviter la prolongation et la séance de tirs au but fatale aux hommes de Pep Guardiola avec aucune réalisation sur 4 tentatives.

"Je trouve ça un peu nul de blâmer l'arbitre. Le Bayern a toujours fait ça lorsqu'il a perdu contre nous, a dit le vétéran de Dortmund Sebastian Kehl, s'autorisant une petite pique envers les Bavarois: "s'ils ne savent pas tirer les penaltys, il n'ont qu'à s'entraîner".

sg/bvo