DIVERTISSEMENT
29/04/2015 08:58 EDT | Actualisé 29/04/2015 09:42 EDT

Communications Voir vendu à XPND Capital et des membres de la direction

Courtoisie

Communications Voir a annoncé mercredi matin le rachat des actions de l'entreprise à XPND Capital et des membres de la direction.

XPND Capital, un fonds québécois d'investissement privé, prêtera «main forte à l’équipe de direction dans la mise en œuvre de son plan de croissance», indique le communiqué de presse.

Le dragon Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital, explique que l'équipe de Voir a su adapter son modèle d'affaires malgré la crise des médias.

«Nous sommes particulièrement intéressés par le potentiel de croissance de la Boutique Voir, une plateforme unique en son genre, qui met de l’avant les commerces et la culture d’ici», a-t-il dit.

Deux membres clés de la direction de Voir sont également actionnaires. Selon le vice-président Hugues Mailhot, la publication continuera de miser sur des «contenus éditoriaux de grande qualité et sur le développement d'une plateforme de commerce en ligne».

Voir a été fondé en 1986 par Pierre Paquet et couvre depuis près de 30 ans l'actualité culturelle. Ses activités ont été freinées dans les dernières années en raison de la baisse de vente de publicités dans l'édition papier gratuite.