Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces «base jumpers» sautent depuis la Princess Tower de Dubaï à 400 mètres du sol (VIDÉO)

Ces "base jumpers" n'ont pas froid aux yeux. Ils le prouvent en sautant du 99ème étage de la "Princess Tower" de Dubaï, rapporte le HuffPost américain.

Pour l'occasion, un tremplin de huit mètres suspendu à plus de 400 mètres du sol a été construit sur la deuxième plus haute tour de l'émirat. De nombreuses tyroliennes ont également été installées, nécessitant plus de 10 kilomètres de cordes.

Pour effectuer leur saut, les athlètes sélectionnés pouvait commencer attachés à une tyrolienne puis terminer en chute libre. Soit démarrer directement en chute libre avant d'ouvrir leur parachute. Au total, quelque 558 sauts ont pu être réalisés en 15 jours au cœur de la marina de Dubaï.

L'un des résidents de la tour a d'ailleurs déclaré au National Reports: "C'est un spectacle passionnant que de se réveiller le matin et de voir des gens en chute libre passer devant son balcon".

Publiée sur Youtube par XDubaï le 28 avril, la vidéo totalise déjà plus de 300 000 vues.

L'an dernier, deux Français, Vince Reffet et Fred Fugen, avaient sauté à partir d'une plate-forme spécialement conçue pour effectuer un saut au sommet de la plus haute tour du monde (828 mètres), la Burj Khalifa, déjà à Dubaï.

INOLTRE SU HUFFPOST

World Record Dubai Base Jump

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.