BIEN-ÊTRE
29/04/2015 10:59 EDT

#girlyoudontneedmakeup: Amy Schumer se moque des standards de beauté dans un sketch hilarant

Non seulement est-elle hilarante, mais elle est aussi inspirante. Amy Schumer utilise la comédie pour parler des standards de beauté comme personne. Que ce soit à travers sa sitcom Inside Amy Schumer ou encore à travers des entrevues et des discours, l’humoriste possède un sens de la répartie sublime et discute de féminisme à sa manière.

Avec le mot-clic #girlyoudontneedmakeup, elle a déclenché un mouvement massif. Les femmes de partout publient des photos d’elles sans maquillage sur les réseaux sociaux, à la suite de la diffusion de son clip parodie «Girl, You Don’t Need Makeup».

Le mouvement a pris énormément d’ampleur depuis le lancement du clip, générant des centaines de publications sur Twitter et Instagram. Au-delà de l'humour de la parodie, le message passé est celui qu'Amy Schumer porte depuis ses débuts, soit que les femmes ne devraient pas être jugées sur leur apparence et surtout, ne devraient pas avoir besoin de l'approbation des hommes.

Féministe et fière de l’être

Dans un discours puissant, donné à l’occasion des Gloria Awards, un événement tenu par la fondation Ms. Foundation for Women, Amy Schumer s’est attaquée aux stéréotypes à travers une anecdote évocatrice. Schumer y raconte son expérience avec un certain Matt, mais surtout, sa réalisation de la pression vécue par les femmes et son pied de nez à ces standards ridicules. « Je suis là, je suis merveilleuse pour vous. Pas grâce ou à cause de vous. Je ne suis pas les gens avec qui je couche. Je ne suis pas mon poids. Je ne suis pas ma mère. Je suis moi-même. Et je suis vous tous à la fois », avait-elle affirmé dans ce discours en mai 2014.

La comédienne n’a pas peur de se montrer telle qu’elle est. En couverture du magazine Entertainment Weekly, Amy Schumer a remercié le magazine de ne pas l’avoir amincie.

On adore son côté irrévérencieux et surtout, très rafraichissant!

Galerie photo L'audacieuse Amy Schumer Voyez les images