NOUVELLES
29/04/2015 07:19 EDT | Actualisé 29/06/2015 01:12 EDT

Allemagne: coup dur pour le Bayern avec la fin de saison pour Robben

Le Bayern Munich a enregistré un coup dur mercredi, avec la fin de saison "prématurée" de son milieu de terrain Arjen Robben, en vue de sa demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone (aller le 6 mai, retour le 12 mai).

Le Néerlandais, qui revenait d'une blessure abdominale qui l'avait éloignée des terrains depuis le 22 mars (BIEN mars), s'est blessé mardi soir au mollet gauche lors de la demi-finale de Coupe d'Allemagne perdue contre le Borussia Dortmund (1-, 2-0, t.a.b.), a expliqué le club dans un communiqué.

"La saison du Néerlandais est ainsi terminée prématurément", a indiqué le Bayern dans un communiqué, alors que Robben avait débuté la demie de +Pokal+ sur le banc.

Autre mauvaise nouvelle pour le "Rekordmeister", la blessure de son avant-centre polonais Robert Lewandowski, 23 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues, également touché mardi contre le Borussia.

Victime d'une commotion cérébrale, et d'une fracture du nez et de la mâchoire supérieure, la durée d'indisponibilité de Lewandowski n'est pas encore connue. Sa participation à la demie aller de C1 est incertaine.

"A peine la situation au niveau de l'effectif commençait à doucement s'apaiser, que la malchance au niveau des blessures frappe à nouveau", a ainsi regretté le Bayern.

Le Bayern, sacré champion d'Allemagne dimanche pour la 3e fois consécutive (le 25e sacre dans l'histoire du club), enregistre de nombreux blessés au sein de son effectif depuis quelques semaines.

Le Français Franck Ribéry, toujours en convalescence suite à une blessure à une cheville, n'est pas remonté sur les terrains avec l'équipe professionnelle depuis le 11 mars et le 8e de finale retour de la Ligue des champions, avec la claque infligée aux Ukrainiens de Donetsk (7-0).

L'Autrichien David Alaba, défenseur qui peut également jouer milieu de terrain, manque lui aussi à l'appel depuis le 31 mars pour sept semaines.

En revanche, l'Espagnol Javi Martinez, présent sur le banc en championnat pour la première fois depuis son opération, et le Marocain Mehdi Benatia, qui s'est entraîné avec l'équipe dimanche, sont sur le chemin du retour.

ryj-tba/jcp