Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

101 artistes reconnaissent l'apport culturel de Pierre Karl Péladeau dans une lettre

Plusieurs grands noms s'y retrouvent, citons par exemple ceux de Denise Filiatrault, Denys Arcand, Marie Chouinard, Jacques Lanctôt, Denise Robert, Raymond Lévesque, Xavier Dolan ou Janine Sutto. De nombreuses sphères de la culture se retrouvent ainsi représentées dans cette lettres énumérant plusieurs contributions du député péquiste et candidat à la chefferie du Parti québécois.

Les artistes font notamment valoir «l’amour profond de Pierre Karl Péladeau pour la culture québécoise», son implication dans le projet Éléphant pour le cinéma québécois, le soutien accordé à certains festivals et à la relève artistique, l'apport de commandites de même que son appui à la diffusion de la culture en région.

«Pierre Karl ne fait pas que parler, investir ou contribuer à la création d’emplois dans notre culture. Ce ne sont pas que des mots ou de l’argent ; ses actions sont les meilleures preuves de son attachement à celle-ci», assurent les 101 signataires avant de clore en affirmant que «la contribution exceptionnelle de Pierre Karl Péladeau au développement et au rayonnement de la culture québécoise dans toute sa diversité».

INOLTRE SU HUFFPOST

Chefferie du PQ: leurs positions sur la charte et la souveraineté

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.