Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Peu importe qui il affrontera, le Canadien amorcera le deuxième tour le 1er mai à Montréal

Le Canadien sait quand il amorcera le deuxième tour
Adrian Wyld/La Presse canadienne

Peu importe qu'il affronte le Lightning de Tampa Bay ou les Red Wings de Detroit dans la demi-finale de l'Est, le Canadien sait déjà quand cette série sera lancée: vendredi le 1er mai, à Montréal.

La Ligue nationale de hockey a émis ses différents scénarios pour le deuxième tour éliminatoire, mardi, dans lesquels on apprend que le Tricolore disputera ses deux premiers matchs au Centre Bell, les 1er et 3 mai.

C'est ensuite que ça se complique. En raison du calendrier chargé de l'Amalie Arena, domicile du Lightning, les matchs 3 et 4 seraient disputés mercredi et jeudi prochains, soit les 6 et 7 mai. Le match no 5 aurait lieu le samedi 9 mai à Montréal, tandis que le match ultime aurait lieu le jeudi 14 mai. Le match no 6 aurait lieu entretemps à Tampa le 12.

Si les Red Wings remportent le septième match de mercredi face au Lightning, la série aura un rythme plus "traditionnel" d'un match aux deux jours: les 1er et 3 mai à Montréal, les 5 et 7 à Detroit, et les rencontres 5 à 7 auraient ensuite lieu les 9, 11 et 13 mai.

Deux séries se mettront en branle dès jeudi, soit celle opposant les Capitals de Washington aux Rangers de New York et celle entre les Flames de Calgary et les Ducks d'Anaheim.

Celle entre le Wild du Minnesota et les Blackhawks de Chicago commencera quant à elle vendredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

26 avril 2015

Canadien de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.