BIEN-ÊTRE
28/04/2015 03:42 EDT | Actualisé 28/04/2015 03:44 EDT

Les 3 délicieux bienfaits de manger du chocolat

Larisa Bozhikova via Getty Images
Chocolate Bars Close up

Par Jihan Thompson

Vous pensiez que le chocolat ne pouvait être meilleur? Détrompez-vous! Plusieurs recherches sur les flavonols, des antioxydants que l’on retrouve en abondance dans les graines de cacaos, suggèrent que le chocolat peut faire des merveilles pour votre bienêtre.

En voici 3 délicieux bienfaits :

Un esprit plus aiguisé.

Des chercheurs de l’Université Harvard ont découvert que des adultes d’un certain âge souffrant de diabète ou d’hypertension et d’un flux sanguin insuffisant vers le cerveau ayant bu deux tasses de chocolat chaud tous les jours pendant 30 jours, 89 % voyaient une amélioration au niveau du flux sanguin durant des tests de mémoire et de réflexion, suggérant que le cacao puisse aussi inverser certains changements cognitifs venant avec l’âge et les maladies vasculaires.

Une pression artérielle plus basse.

Une dose quotidienne de chocolat noir peut aider à réduire la pression artérielle. Au cours d’une étude, des individus âgés entre 18 et 23 ans ayant consommé un tiers d’once de chocolat noir (75 % et plus) tous les jours pendant un mois ont constaté une baisse au niveau de leur pression et de la rigidité artérielle. La raison? Le chocolat peu améliorer la circulation sanguine en relaxant les artères.

Une meilleure gestion du stress.

Si vous avez le réflexe d’écouter votre dent sucrée lorsque vous faite face à une situation stressante, ne vous en voulez pas. Une étude a démontré que le chocolat noir peut aider à supprimer la production d’une hormone de stress des glandes surrénales dans des moments anxiogènes. Considérez donc ceci comme la permission de toujours avoir un peu de chocolat noir caché au fond du tiroir de votre bureau.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les vertus beauté du cacao et du chocolat Voyez les images