NOUVELLES
27/04/2015 19:35 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Vers une 2e saison pour la série parodique française de westerns "Templeton"

La série française de western humoristique "Templeton", diffusée sur la chaîne OCS depuis le 23 mars, devrait faire l'objet d'une deuxième saison, a indiqué à l'AFP son producteur Erwan Marinopoulos lors du festival de cinéma français Colcoa à Los Angeles.

"On est en train de discuter de la saison 2 avec la chaîne" du groupe français Orange, a indiqué à l'AFP Erwan Marinopoulos, qui s'est dit optimiste sur la signature. Le producteur est venu présenter cette série au festival City of Lights City of Angels (Colcoa), qui s'est terminé lundi à Los Angeles.

Cette série créée par les frères Jonathan, François-David et Pierre Cardonnel, les deux premiers jouant également dans la série, réalisée par Stephen Cafiero, est tournée en Alsace avec un "tout petit budget de 75.000 euros par épisode de 26 minutes".

Elle a pu être réalisée grâce à une ferme de "fans de westerns". "Sans ça on n'aurait pas réussi, il aurait fallu construire des décors très coûteux", a expliqué Erwan Marinopoulos, ajoutant que les habitants du village de Staffelfelden avaient aussi fait de la figuration.

La série au ton décalé et à l'humour caustique, dans laquelle joue notamment Fanny Valette, raconte l'histoire de trois frères qui ne se sont pas parlés depuis des années mais qui font équipe après l'incendie de leur ferme familiale pour préparer un braquage...

"On avait envie de cet univers-là et toucher à de la série de genre, d'aller dans quelque chose de plus original que les policiers, les avocats, et les médecins", explique Erwan Marinopoulos.

Il aimerait maintenant "vendre les droits de remake ou revendre la série et la faire doubler" aux Etats-Unis, estimant que les choses sont "vraiment en train de bouger" à l'exportation pour les séries françaises, depuis le succès international des "Revenants" et d'"Engrenages".

ved/are

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!