NOUVELLES
27/04/2015 10:39 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Un courant favorable pour l'économie des Grands Lacs et du Saint-Laurent

La région des Grands Lacs et du Saint-Laurent connaîtra une croissance économique accrue cette année, en raison de la faiblesse du dollar canadien et d'une hausse de la demande américaine qui profitent aux exportations du Québec et de l'Ontario.

Le groupe financier BMO prédit une accélération de la croissance économique de la région des Grands Lacs et du Saint-Laurent: le PIB de la région devrait surpasser les 5,8 G$ US de l'an dernier.

La baisse du prix du pétrole entraîne également des économies dans la chaîne d'approvisionnement du secteur manufacturier. Le rapport dénote également une reprise dans le marché immobilier des États américains bordant les Grands Lacs.

Des défis persistent

Selon BMO, les coûts relativement élevés de la main-d'oeuvre dans le secteur automobile ontarien restent un frein aux nouveaux investissements, qui se dirigent plutôt vers le Mexique et le sud des États-Unis.

Le Michigan est également un État dans lequel l'économie demeure : le secteur de l'auto y a subi de fortes pertes et la production économique demeure en deçà des chiffres d'avant la récession de 2008.

Avec les informations d'Andréanne Baribeau

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!