NOUVELLES
27/04/2015 08:23 EDT | Actualisé 27/04/2015 08:24 EDT

Tourisme Ottawa trouve l'appui de Gary Bettman «intéressant»

Marianne Helm via Getty Images
WINNIPEG, MB - APRIL 20: NHL Commissioner Gary Bettman talks to the media prior to Game Three of the Western Conference Quarterfinals between the Anaheim Ducks and Winnipeg Jets during the 2015 NHL Stanley Cup Playoffs at the MTS Centre on April 20, 2015 in Winnipeg, Manitoba, Canada. (Photo by Marianne Helm/Getty Images)

Au lendemain des déclarations du commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, à propos de son soutien au projet des Sénateurs sur les plaines LeBreton, les réactions sont mesurées dans la capitale nationale.

En marge du sixième match de la série entre les Sénateurs d'Ottawa et le Canadien de Montréal, M. Bettman a affirmé que ce serait une bonne chose pour la communauté et l'organisation des Sénateurs d'avoir un nouvel édifice au centre-ville.

Le grand patron de la LNH faisait référence à l'annonce, en février dernier, de la Commission de la capitale nationale (CCN) à propos de la candidature des Sénateurs d'Ottawa dans le cadre du plan de développement des plaines LeBreton.

Au début de l'année, l'organisme fédéral avait révélé avoir reçu cinq propositions, mais que seulement quatre d'entre elles allaient poursuivre le processus de sélection.

La directrice des communications de Tourisme Ottawa, Jantine Van Kregten, qualifie « d'intéressante » la prise de position de M. Bettman, mais elle estime qu'elle est prématurée.

« C'est un processus que la Commission de la capitale nationale a commencé, alors on va suivre le processus. »

— Jantine Van Kregten, directrice des communications de Tourisme Ottawa

« Un aréna, un stade, un lieu pour les grands évènements vont attirer le monde, mais il faut voir ce que les autres promoteurs ont à suggérer pour ce terrain », estime-t-elle.

Mme Van Kregten ajoute que, comme la majorité des résidents d'Ottawa, elle souhaite que les plaines LeBreton accueillent « quelque chose de nouveau et de spécial ».

Elle croit cependant qu'il faut laisser le processus entrepris par la CCN suivre son cours, pour ensuite analyser les projets en détail et exprimer une préférence.

Le maire d'Ottawa s'inquiète pour Kanata

De son côté, le maire d'Ottawa, Jim Watson, s'est lui aussi montré prudent, en se contentant d'affirmer dans un communiqué qu'il avait hâte de connaître les résultats de l'analyse des candidatures par la CCN.

Il a de nouveau fait part de son inquiétude quant aux conséquences pour le secteur de Kanata d'un éventuel déménagement des Sénateurs.

« Les Sénateurs contribuent de façon importante à notre ville, particulièrement dans l'ouest, et s'ils déménagent au centre-ville, nous devrons nous pencher sur les façons d'atténuer l'impact économique ressenti par le secteur qu'ils quitteraient », a expliqué M. Watson.

Les promoteurs des quatre projets finalistes ont reçu une enveloppe de 75 000 $, afin de préparer un design et un plan financier, qui devront être soumis en novembre 2015. La CCN annoncera le nom du gagnant au milieu de 2016.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Canadien de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!