NOUVELLES
27/04/2015 13:08 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Tour de Romandie - Froome "pas moins fort que l'an passé" (Nibali)

L'Italien Vincenzo Nibali, l'un des favoris pour la victoire finale dans le Tour de Romandie qui s'élance mardi, sait qu'il devra se méfier de Nairo Quintana, "un protagoniste en montagne", et de Chris Froome, double vainqueur en titre, "pas moins fort que l'an passé".

"Quintana a disputé les classiques ardennaises dans un rôle de soutien à (Alejandro) Valverde, mais il prend le départ en Romandie avec une équipe fraîche et on sait qu'il peut être l'un des principaux protagonistes en montagne", a déclaré Nibali lundi devant la presse.

"Froome a été malchanceux sur la Flèche Wallonne (mercredi dernier, ndlr) en chutant, donc il ne sera peut-être pas au mieux de sa forme cette semaine", a ajouté le dernier vainqueur du Tour de France.

"Mais on sait quel grand champion il est, il a déjà gagné ici, donc il ne faut pas penser qu'il sera moins fort que l'an passé", a-t-il poursuivi.

Le leader d'Astana pourra compter notamment sur son partenaire danois Jakob Fuglsang, en grande forme avec une 8e place sur la Flèche Wallonne et une 9e dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. "Fuglsang est probablement plus fort que moi en ce moment, a estimé Nibali. La semaine passée en Belgique a été la meilleure de sa carrière".

"Mais le Tour de Romandie est compliqué car il s'agit d'une succession d'étapes courtes avec beaucoup d'ascensions et beaucoup d'endroits où la course peut basculer. On va travailler ensemble au jour le jour pour obtenir le meilleur résultat possible", a ajouté l'Italien.

ebe/es

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!