NOUVELLES
27/04/2015 10:38 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Sinclair capitaine au Mondial

Christine Sinclair mènera l'équipe canadienne de soccer féminin durant la Coupe du monde, en espérant avoir le même succès qu'aux Jeux de Londres.

C'est sans surprise que Soccer Canada a dévoilé, lors d'une cérémonie lundi à Vancouver, que la Britanno-Colombienne portera le maillot de capitaine lors du Mondial canadien cet été.

L'entraîneur John Herdman a choisi pour entourer Sinclair un groupe de 22 joueuses, un mélange de vétéranes et de jeunes. Les joueuses suivantes (par ordre de présentation):

Erin McLeod, Emily Zurrer, Kadeisha Buchanan, Diana Matheson, Kaylyn Kyle, Robyn Gayle, Carmelina Moscato, Lauren Sesselmann, Desiree Scott, Sophie Schmidt, Melissa Tancredi, Alysha Chapman, Jonelle Filigno, Selenia Iachelli, Adriana Leon, Stéphanie Labbé, Ashley Lawrence et Karina LeBlanc.

Ainsi que trois joueuses du Québec:

  • L'attaquante de 28 ans Josée Bélanger, de Coaticook
  • La défenseure de 33 ans Marie-Ève Nault, de Trois-Rivières
  • La défenseure de 32 ans Rhian Wilkinson, de Baie-D'Urfé

Dans ce groupe, huit joueuses sont arrivées après la médaille de bronze olympique de 2012. À Londres, les Canadiennes avaient battu les Françaises dans la petite finale (match pour la troisième place).

Lors de la dernière Coupe du monde, en 2011 en Allemagne, les Japonaises avaient battu les Américaines en finale. Les Canadiennes avaient été éliminées au premier tour.

Rappelons qu'à compter de cet été, la FIFA a décidé de faire passer le nombre de pays participants à 24, contre 16 en Allemagne en 2011. La première édition de la Coupe du monde de soccer féminin avait attiré 12 équipes.

Le Canadien disputera son match d'ouverture contre la Chine, le samedi 6 juin au Stade du Commonwealth à Edmonton.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!