NOUVELLES
27/04/2015 12:14 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Séisme au Népal: aide américaine de 10 millions de dollars (Kerry)

Les Etats-Unis vont apporter au total dix millions de dollars d'aide au Népal dévasté samedi par un séisme qui a fait plus de 4.000 morts, a annoncé lundi le secrétaire d'Etat John Kerry.

En dévoilant cette assistance lors d'une conférence de presse à New York, le chef de la diplomatie américaine s'est dit choqué par les images "déchirantes" de victimes et de destructions dans ce pays de l'Himalaya.

John Kerry a précisé qu'outre le million de dollars d'aide d'urgence déjà annoncé, Washington avait débloqué "neuf millions" de dollars supplémentaires, soit dix millions au total pour le Népal.

"Cet argent sera utilisé pour répondre aux priorités immédiates pour sauver des vies dans des opérations de recherche et de secours, ainsi que la fourniture d'abris d'urgence, d'eau potable et d'autres besoins dans les prochains jours", a précisé dans un communiqué l'USAID, l'agence humanitaire du département d'Etat.

Le séisme de samedi au Népal a fait 4.010 morts, a annoncé lundi l'agence népalaise chargée de la gestion des catastrophes. Le gouvernement a également fait état de plus de 7.500 blessés.

jkb/nr/vog

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!