NOUVELLES
27/04/2015 03:10 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Résolution du cube Rubik : un quatrième record mondial pour un jeune Franco-Ontarien

Antoine Cantin, qui est originaire de Clarence Rockland, a réussi à résoudre un cube Rubik en utilisant qu'une seule main en un temps moyen de 10,87 secondes lors d'une compétition à Toronto cette fin de semaine.

Il a ainsi fracassé un nouveau record mondial et battu le record précédent de 11,72 secondes, qui était détenu par un Australien.

Ce n'est pas la première fois que l'adolescent bat ce record mondial.

En avril 2014, il avait obtenu un temps record de 12,56 secondes qui a par la suite été brisé à plusieurs reprises pour s'établir à 11,72 secondes.

C'est donc près d'un an après ce premier record que Cantin a réussi à remporter pour une deuxième fois le record mondial dans cette catégorie.

Avec cette victoire, il détient maintenant les deux records mondiaux reliés à la résolution du cube Rubik en utilisant une seule main: le temps le plus vite (8,75 secondes) et le temps moyen (10,87 secondes).

S'il est satisfait de tous ses exploits, l'adolescent admet que ce dernier record est celui dont il est le plus fier.

« Pour moi, avoir un temps rapide requiert beaucoup d'habileté, mais c'est surtout de la chance. Le record du temps moyen montre plutôt qui est le plus rapide de façon constante et qui est vraiment le meilleur joueur », explique-t-il.

La prochaine compétition de résolution de cube Rubik à laquelle participera Antoine Cantin se tiendra à Rockland le 16 mai prochain.

Le jeune Franco-Ontarien se prépare également pour les championnats mondiaux de résolution de cubes Rubik qui auront lieu au Brésil cet été.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!