NOUVELLES
27/04/2015 14:47 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Que restera-t-il du patrimoine culturel népalais?

Le tremblement de terre qui a frappé le Népal samedi a aussi des conséquences sur son patrimoine architectural. Au moins quatre des sept sites de la vallée de Katmandou classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ont été sérieusement endommagés. 

LA PLACE DURBAR

Les palais et temples composant la place Durbar, dans le centre historique de Katmandou, se sont effondrés.

LA TOUR DHARARA

La tour Dharahara, une des attractions touristiques majeures de la capitale, n'est plus qu'un amas de ruines. Cette tour blanche de neuf étages, dotée d'un escalier en spirale de 200 marches, était surmontée d'un minaret de bronze datant du 19e siècle. Détruite lors du tremblement de terre de 1934, elle a ensuite été érigée de nouveau.

LA PLACE CENTRALE DE BHAKTAPUR

Katmandou n'a pas été la seule ville patrimoniale touchée. Les places centrales de Patan et de Bhaktapur ont également été endommagées.

Voici la place centrale de Bhaktapur prise en photo le 10 avril dernier, lors du festival de Bisket Jatra, et aujourd'hui :

Les autres sites patrimoniaux népalais, qui ne semblent pas avoir été touchés, sont la stupa bouddhiste de Bauddhanath et les temples hindous de Pashupati et de Changu Narayan.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!