NOUVELLES
27/04/2015 11:40 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Pétrole : chute des profits pour Precision Drilling

Les profits de l'entreprise de services pétroliers basée à Calgary Precision Drilling ont été réduits de 76 % lors du premier trimestre 2015 pour atteindre seulement 24 millions de dollars contre 102 millions pour la même période l'année dernière.

Le PDG de Precision Drilling Kevin Neveu met en cause une demande en baisse qui n'est même pas arrivée au niveau « des prévisions les plus pessimistes ». À cause de la chute des prix du pétrole depuis dix mois, les entreprises pétrolières ont drastiquement réduit leurs dépenses et mis sur la glace de nombreux projets. Selon M. Neveu, l'activité du secteur énergétique au Canada est en baisse de 53 % par rapport à l'année dernière et de plus de la moitié en Amérique du Nord.

Les actionnaires de l'entreprise n'ont toutefois pas à s'inquiéter. L'entreprise a maintenu ses dividendes à 7 cents par action grâce à une consolidation de trois installations en Amérique du Nord.

D'après les chiffres de l'entreprise, son personnel salarié a été réduit de 14 %. Le nombre d'employés sur les exploitations énergétiques a baissé de 2500 personnes.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!