NOUVELLES
27/04/2015 08:10 EDT | Actualisé 27/04/2015 08:13 EDT

Ce jeune homme établit un nouveau record du monde du cube Rubik (VIDÉO)

Généralement, la plupart des gens prennent cinq secondes pour réaliser leur premier coup sur un cube Rubik. Mais ce n'est pas le cas de ce jeune homme qui aura mis à peine plus de cinq secondes à compléter le casse-tête... en entier. Découvrez la vidéo ci-dessus (attention de bien régler le volume avant car le son est très fort).

Lors de la finale de la World Cup Association (WCA) qui se déroulait le 25 avril à Doylestown en Pennsylvanie, Collin Burns a battu le record du monde pour reconstituer le cube en réalisant le temps le plus court. Il a en effet mis 5.253 secondes.

Le précédent record était détenu depuis 2013 par Mats Valk, un Néerlandais, qui avait mis 5.55 secondes pour réaliser son défi.

Un représentant de l'association a d'ailleurs affirmé au site Mashable que Burns avait bel et bien détrôné le précédent vainqueur, reconnaissant la compétition comme homologuée. "Bien que ce résultat n'ai pas été transféré à la WCA pour le moment, nous pouvons tout de même confirmer que c'est (ou que sera bientôt) le nouveau record du monde officiel pour la catégorie 3x3x3 classique", explique-t-il. "À notre connaissance, il a été effectué lors d'une compétition officielle et dans le respect des règles imposées. Même le mélange (du cube) a été contrôlé".

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les records du monde 2015 du livre Guinness Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!