NOUVELLES
27/04/2015 06:30 EDT | Actualisé 27/06/2015 05:12 EDT

Népal: près d'un million d'enfants touchés par le séisme (VIDÉO)

Près d'un million d'enfants ont un besoin urgent d'aide humanitaire à la suite du séisme meurtrier qui a fait plus de 3 200 morts au Népal, a estimé l'Unicef lundi.

Des milliers d'enfants dorment dehors depuis le séisme qui a frappé le Népal, comme leurs parents, et les risques de propagation de maladies sont élevés, ajoute l'organisation spécialisée de l'ONU.

"Au moins 940 000 enfants vivant dans les zones très touchées par le séisme au Népal ont un besoin d'urgent d'aide humanitaire", selon un communiqué.

"Les restrictions à l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires exposent les enfants aux maladies qui se propagent par voie aérienne, tandis que certains enfants se retrouver séparés de leur famille".

L'Unicef explique qu'elle mobilise des équipes et va dépêcher à Katmandou deux avions cargos chargés de 120 tonnes d'aide humanitaire, dont des médicaments, des tentes et des couvertures.

Le séisme de magnitude 7,8 a dévasté le Népal samedi. De nombreux immeubles et monuments historiques se sont effondrés tandis que des routes ont été coupées.

Galerie photo Séisme meurtrier au Népal Voyez les images
Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!