NOUVELLES
27/04/2015 10:54 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Le Lightning en mode survie à Détroit

Le Canadien pourrait connaître ses prochains adversaires dès lundi soir à la conclusion du sixième match de la série entre les Red Wings de Détroit et le Lightning de Tampa Bay.

En avant 3-2, les Red Wings seront les hôtes de cette importante rencontre au Joe Louis Arena. S'il souhaite forcer la tenue d'un septième match, le Lightning devra résoudre l'énigme Pter Mrazek.

Le jeune gardien de 23 ans a déjà blanchi Tampa Bay deux fois depuis le début de la série, en plus de signer l'unique jeu blanc enregistré au cours de la dernière saison contre le Lightning.

Le Lightning vient pourtant de connaître la meilleure saison de son histoire avec une récolte de 108 points et une moyenne de 3,16 buts marqués par match, la meilleure de la LNH.

Mrazek ajoute ainsi à la frustration de plus en plus évidente de Steven Stamkos, toujours en quête d'un premier but ce printemps.

On parle ici du même prolifique attaquant qui a inscrit 43 buts en saison. Stamkos est tellement bien surveillé par les défenseurs des Wings, que Mike Babcock est en train de passer pour un génie aux yeux des partisans du Canadien qui ont vu leurs favoris être bafoués toute l'année (0-4-1) par le no 91 du Lightning.

Stamkos a été limité à deux maigres tirs au but dans le cinquième match, remporté 4-0 par Détroit. Pire, il était au banc des punitions pour deux des quatre buts des Red Wings.

Devant le filet aussi...

Le Lightning aura également besoin d'une solide performance du gardien Ben Bishop si l'équipe souhaite prolonger son printemps.

Bishop présente une moyenne respectable de 2,22 buts alloués par match depuis le début de la série, mais aussi un pourcentage d'efficacité moins reluisant de ,901.

Le Lightning n'a pas franchi le premier tour des séries depuis que l'équipe a gagné la Coupe Stanley en 2004.

De plus, Tampa Bay n'a gagné que 5 de ses 22 premiers duels au domicile des Red Wings.

Les partisans du Tricolore eux salivent à l'idée de voir tomber la bête noire de leurs favoris aux mains d'une formation que le Canadien a vaincue quatre fois cette saison.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!