Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impact: Evan Bush demeure suspendu, Kristian Nicht arrive en renfort

Impact: la suspension contre Evan Bush est maintenue
PC

C'est sans Evan Bush que l'Impact de Montréal devra disputer le match retour de la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF contre Club América, puisque la suspension imposée au gardien a été maintenue.

Afin de pallier la perte de son gardien partant, l'Impact a annoncé en fin de journée lundi qu'il avait fait l'acquisition de Kristian Nicht, de l'Indy Eleven, un club de la NASL.

Bush a écopé d'un avertissement controversé à la 89e minute du match aller, mercredi dernier, à l'Estadio Azteca, qui s'est avéré le deuxième carton jaune pour le gardien américain depuis le premier match de la demi-finale, entraînant une suspension automatique d'un match.

L'Impact a immédiatement amorcé un processus d'appel de cette décision auprès de la CONCACAF, l'organisation continentale qui gère le tournoi, mais l'équipe n'a jamais vraiment pu présenter ses arguments.

Selon l'article 6.25 des règlements de la Ligue des Champions de la CONCACAF, une décision de l'arbitre lors d'un match ne peut pas être renversée à la suite d'une protestation, sauf si l'avertissement a été donné au mauvais joueur.

"C'est évident que l'arbitre a connu un mauvais match et a pris une très mauvaise décision, a dit le directeur technique de l'Impact, Adam Braz. Ce sont des choses qui arrivent et nous devons maintenant nous concentrer sur le match de mercredi.

"Nous nous attendions à cette décision. La plupart du temps, ce genre d'appel ne fonctionne pas. Nous avons un groupe très fort, très uni. Les joueurs vont tout faire pour gagner pour Evan, pour la ville et nos partisans."

Braz a admis que Bush était "déçu et frustré" quand il a appris la décision lundi matin, mais a ajouté qu'il "va tout faire pour être positif au cours des prochains jours et appuyer ses coéquipiers".

Nicht en renfort

Étant donné que le réserviste Eric Kronberg n'est pas admissible pour porter les couleurs de l'Impact en Ligue des Champions puisqu'il a participé à la phase de groupes avec le Sporting Kansas City l'an dernier, Braz a dû être actif lundi afin de trouver des renforts.

L'équipe avait jusqu'à 20 heures lundi, soit 48 heures avant le début du match, afin d'ajouter un gardien au sein de sa formation de 30 joueurs. C'est finalement vers Nicht que l'Impact s'est tourné.

Nicht avait été prêté à l'Impact par l'Indy Eleven en février afin qu'il agisse comme réserviste à Bush pendant les quarts de finale contre Pachuca.

Âgé de 33 ans, Nicht a été nommé gardien par excellence en 2012 à sa première saison en Amérique du Nord avec les Rhinos de Rochester. Au cours de sa carrière en Europe, il a notamment disputé 18 matchs en Bundesliga, 56 en deuxième division allemande et 20 en première division norvégienne.

"Nous sommes heureux de faire l'acquisition d'un gardien d'expérience, qui a connu du succès cette saison et dans le passé", a déclaré Braz par le biais d'un communiqué en fin de journée.

On peut s'attendre à ce que Nicht étire cette fois son séjour avec l'Impact puisqu'il a été acquis par le biais d'un transfert et non d'un prêt. Braz avait d'ailleurs mentionné en début de journée ne pas vouloir acquérir un joueur uniquement pour le match de mercredi.

"Nous voulons une solution à long terme, pas à court terme, avait-il mentionné. Nous voulons quelqu'un qui va pouvoir s'intégrer

à l'équipe. Nous ne voulons pas faire l'acquisition d'un gardien seulement pour un match."

Différentes options s'offriront donc à l'Impact, mercredi. L'équipe pourrait tout de même décider de faire confiance au jeune Maxime Crépeau, s'il est remis d'une blessure, ou encore à John Smits, qui se retrouve avec l'Impact grâce à un prêt du FC Edmonton.

Peu importe qui affrontera Club América, il aura un défi de taille devant lui. Bush a offert une performance brillante lors du match aller, aidant l'Impact à quitter Mexico avec un verdict nul de 1-1.

La formation montréalaise aura besoin d'une victoire ou d'un match nul de 0-0 afin de remporter les grands honneurs et obtenir une place à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui sera disputée en décembre prochain, au Japon.

Impact de Montréal vs Club América 22 avril 2015

Impact de Montréal vs Club América 22 avril 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.