NOUVELLES
27/04/2015 10:39 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Fin de la brouille entre Laval et Québec?

En froid depuis l'hiver dernier, le maire de Laval, Marc Demers, et le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, semblent se réconcilier après une rencontre lundi matin à Montréal.

Les rapports entre les deux hommes étaient tendus depuis la décision de la Ville de Laval de hausser les taxes municipales pour l'année 2015, en réaction aux compressions du gouvernement provincial dans le budget des villes.

Le ministre Moreau avait alors menacé de retenir des paiements destinés à Laval de manière à rembourser directement les contribuables lavallois pour compenser les hausses de taxes municipales.

Après une rencontre d'un peu plus d'une heure ce matin, MM. Moreau et Demers semblent être revenus à de meilleurs sentiments.

Le maire de Laval a promis de voir si un effort supplémentaire ne pourrait pas être fait en vue du budget municipal 2016 pour diminuer l'impact sur les contribuables.

Les fonctionnaires du ministère des Affaires municipales et ceux de la Ville de Laval vont analyser ensemble les données afin d'en venir à un budget satisfaisant pour Laval,  Québec et les contribuables de la municipalité.

Satisfait de ce développement, Pierre Moreau a annoncé qu'il retirait sa menace de retenir des transferts à Laval.

Pour sa part, Marc Demers s'est réjoui du climat serein qui règne désormais entre lui et son vis-à-vis à Québec.

Avec les informations de Francis Labbé

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!